lundi 15 août 2016

Clafoutis chèvre, tomates et basilic



clafoutis chevre tomates (2).jpg
Après un an sans publications…. me revoila!! ma nouvelle vie m’a empeché de créer… car pour moi la cuisine est une création!! trop occupée pour inventer…


mais là au détour d’un magazine , j’ai eu envie de partager cette variante personnelle : tout chèvre ou pas : à vous de voir selon vos goûts !! ce soir il est moitié chèvre, moitié vache!!


il fait chaud !! j’ai souffert dans ma cuisine four allumé !! oui mais ça vallait le coup!! il est terrible!! à tester absolument!!

pour 6 personnes

500 g de tomates de trois couleurs différentes
une bûche de chèvre
un chèvre frais 200 g
3 yaourts à la grecque ou 3 yaourts de chèvre
6 oeufs
sel , poivre, huile d’olive
10 feuilles de basilic frais

Préchauffez le four T 180°.


Coupez les tomates en gros morceaux , faites les revenir dans de l’huile d’olive avec le basilic ciseléà 6 minutes.


Dans un saladier fouettez les oeufs en omelettes avec du sel et poivre. puis ajoutez le chèvre frais écrasé à la fourchette. Mélangez au fouet. Puis incorporez les 3 yaourts .


Dans un plat en terre répartissez au fonds la moitié des tomates , puis le mélange.


Découpez la bûche de chèvre en 12 ou 14 tranches et répartissez les sur le mélange. Puis rajoutez le reste de tomates.

Enfournez pour 45 min.

Servez chaud accompagné d’une belle salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire