jeudi 20 août 2015

Pâte à tarte sablée sans gluten




Cela fait 6 mois que je cherche la pâte à tarte “”parfaite”” (à mes yeux bien sûr)!! Je tatonne, je change, je me plante,  je cherche…. et ...et…. je trouve !! ça y est , je la tiens : cette pâte à tarte sablée a fait l’unanimité elle est super bonne mais en plus elle se tient parfaitement!!


Cette pâte est parfaite pour une tarte mais sera aussi délicieuse en petits sablés !!

Voici les ingrédients :


1 oeuf
100g de sucre
100g de beurre
50g de Maïzena
50g de farine de sarrasin
180g de farine de riz
1cc de poudre à lever
1cc de mix gom ou gomme de guar


Pour réaliser la pâte: mélangez dans un saladier le beurre  ramolli et le sucre, mélangez jusqu’à avoir un mélange onctueux. Puis ajoutez l’oeuf et mélangez à nouveau.


Ajoutez ensuite la farine+ la gomme de guar et la poudre à lever.


mélangez jusqu’à obtention d’une boule de pâte qui se décolle du bol.


Formez une boule et réservez au frigo pendant au moins une heure.


Etalez ensuite votre pâte au rouleau entre deux feuilles de papier cuisson, elle ne colle pas et cette méthode vous facilitera grandement les choses!!


je dresse ma pâte dans le moule à tarte en laissant la feuille de cuisson du dessous  cela évite aussi bien des désagréments….

temps de cuisson ….. selon la recette de chaque tarte…. à blanc environ ½ heure à 180°….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire