jeudi 7 mai 2015

Pain de mie rustique sans gluten


pain de mie rustique.jpg
Texte et recette Morgane, photo DP


pain de mie rustique.jpg
                    Texte et recette Morgane, photo DP


Voila le moment de tester le Mix Rustique de Bio Révola!! je n’ai même pas regardé la recette proposée sur le paquet… le but est de voir si ce Mix s’utilise avec mes recettes, avec mes proportions!! J’ai donc fait mon pain de mie comme j’avais envie de le faire!!
Et bien c’est encore un près bon produit…. belle farine, agréable à travailler, un super rendu…. mon premier pain qui a une forme de pain!! et un super goût!! Merci Bio Révola.


Il est à noter que les Mix seront bientôt vendus en doypack : plus solide, qui se tient bien debout et est refermable!! ….


Voici la recette:


10 g de levure boulangère sèche
100 ml d’eau tiède
150 ml de lait tiède
1 cc de sel
1 cs de miel liquide
1cc de Mix gom


Mélangez le lait et l’eau et faites les tiédir, puis diluez y la levure boulangère


Mélangez la farine avec le sel, les gommes.
Incorporez ensuite le mélange eau + levure puis le lait tiède et le miel


Une fois que vous avez obtenu une pâte bien homogène,  disposez la pâte dans un des moule de la forme désirée. Pour le première fois ...la pâte se tient!! ne s’étale pas!! Je tiens ma boule de pâte dans la main!!  en le mettant dans mon moule à soufflé j’ai eu un vrai pain….


Laissez dans un placard monter pendant une heure


enfournez à 200° et cuire entre 50 et 60 min.

Sortir du four , laissez tiédir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire