dimanche 3 mai 2015

Mix Pâtisserie GlutaBye



Après pas mal de réflexions je me suis dis que je devais tester ce Mix sur une recette que je maîtrise. Et oui si j'avais essayé une nouvelle recette je n'aurais pas pu parler de cette farine de la même façon!! C'est surtout qu'en cas d'échec je n'aurais pas su à qui imputer le problème : à moi ou au produit? 

Un Gâteau Breton!! Quoi de mieux pour tester la tenue du Mix Pâtisserie Glutabye!!
En effet la difficulté de se gâteau (surtout sans gluten) est sa tenue... il ne doit pas s'effriter!!

Ici à Douarnenez nous l'appelons la pâte brisée!! et c'est une de nos plus belles spécialités!!
(après le Kouin Amann que je ne devrais pas tarder à tester!!)

Le voici:


Et bien les amis , j'ai adoré travailler le Mix!! 

bonne consistance, la farine se travaille très bien.

Son Goût : le même que le gâteau breton traditionnel et ça c'est quand même plutôt rare!!

La tenue du gâteau: et bien parfaite, bien meilleure que certains faits avec d'autre farines sans gluten...et j'en ai testé des farines!! 
Il se tient, se découpe bien....

Verdict: super produit!! 

voici sa composition


Voici la recette


pour 8 personnes
temps de préparation : 10 min
cuisson : 1h ou 1h10 min


1 cc de Mix gom
200g de sucre
6 oeufs
250g de beurre demi sel ramolli mais pas fondu !! et oui en Bretagne on aime ça le beurre!!


Mélanger le Mix Pâtisserie ,le Mix gom et le sucre puis incorporer 5 jaunes d’oeufs en frottant avec les mains pour que le mélange soit sableux.


Puis ajouter le beurre ramolli et coupé en morceaux, pétrir pour rendre le mélange homogène. n’hésitez pas à pétrir autrement le gâteau s’éffritera…


poser la pâte dans un moule à manquer.


Dorer avec le dernier jaune d’oeuf puis décorer avec une fourchette  en formant des croisillons.


Cuire 1h a 1h 10 min  T 190° (si le gâteau dore trop vite couvrez le avec de l’alu cela évitera qu’il ait chaud )

2 commentaires: