mercredi 29 avril 2015

Fajitas sans gluten sauce Morgane



fajitas.jpg
Bonsoir, dernièrement sur un groupe de blog culinaires tradi, j’ai vu passé une recette de Fajitas qui m’a bien donné envie!! Tiens un nouveau truc à faire, un truc qu’on n’a jamais l’idée de faire sans gluten…..donc un truc pour moi!!
Quand je vous dit dernièrement : c’était dimanche!! et ce soir les Fajitas sont faites et mangées!!
Verdict : ils se sont tous régalés!! elles sont bien sûr plus fragiles et se fendillent un toutpetit peu , mais on peut étaler la pâte et les cuire sans problème!!...
La recette de base était pour 10 galettes: cela fait de petites galettes , je conseille donc de ne faire que 8 galettes et écrirai donc la recette ainsi:

Pour 8 galettes
400 g de farine deriz semi complet
1 cc de Mix gom
1cc de gomme de guar
1cc de poudre à lever sans gluten ou bicarbonate
3 dl d'eau tiède
2 cuillère à soupe de l'huile d'olive
1 petite cuillère à café de sel .

Pour la garniture :

5 Blanc de poulets
2 poivrons : un rouge et un vert!! bio pour moi
1 oignons
Sel poivre
Huile d'olive
curcuma
2 gousse d’ail finement découpées


Pour la sauce blanche
un yaourt nature (je mettrais deux la prochaine fois, cela était juste)
Sel poivre
persillade
curcuma

Nous allons d’abord préparer la garniture:
Découpez les blancs de poulet en lamelles. Epluchez l’oignons et épépinez les poivrons et coupez les en lamelles.

Dans une poêle faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive puis ajoutez la viande. Salez, poivrez et ajoutez ensuite le curcuma et l’ail. Remuez et laissez cuire à feu doux.

Dans une autre poêle, faire revenir les poivrons dans de l’huile d’olive ,salez et poivrez.

Une fois ces deux préparations cuites, réunissez les dans la même poêle et réservez au chaud à feu mini!!

Pour les galettes:

Dans un saladier mélangez la farine, le sel et les gommes et poudre à lever, creusez un puits au milieu dans lequel vous verserez l’huile, puis l’eau.

Mélangez et pétrissez de façon à obtenir une boule de pâte bien homogène .

Puis divisez la pâte en 8 boulettes laissez reposer 5 min.

Farinez le plan de travail généreusement et étalez les boulettes en « crêpes » assez finement au rouleau à pâtisserie.
Je les ai ensuite transférer sur un morceau de papier cuisson pour les faire cuire dans une poêle.

Faites chauffer une poêle sans matière grasse et faites les cuire chacune leur tour 1 ou 2 minutes de chaque côté.

garnissez de viande et poivron, ajoutez des feuille de salade verte et de la sauce blanche!!

Voila c’est prêt: bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire