dimanche 11 janvier 2015

Pâte à pizza sans gluten et sans lactose




je vous donne les quantités que j’ai utilisées, ce sont celles conseillées sur le sachet de levain de la marque Pural pour un pain, mais je les ai modifié sur la fin de façon à pouvoir travailler la pâte à pizza.


Avec  la pâte obtenue j’ai fait pizza pour 3 personnes, Flammenküche pour deux personnes et un petit pain….


il faut donc:


pour le pâton de base :
350 ml d’eau tiède
1 sachet de levain pural
50g de maïzena
50g de farine de sarrasin
250 d de farine de riz
2 cc de Mix gom
2 cs d’huile d’olive


Puis par la suite
150 ml d’eau tiède
10g de farine de riz


puis à nouveau 230g de farine de riz
deux cc rases de poudre à lever sans gluten


Première étape: à 13h pour moi


dans un bol mélanger le contenu du sachet de levain avec l’eau, attention bien mélanger!!


dans un saladier mélanger les 3 farines et le mix gom, puis ajouter l’eau petit à petit en mélangeant à la spatule.


mettre le saladier dans un sac plastique au four à 35° . au bout d’une heure éteindre le four mais laisser le saladier au four jusqu’à 18h30.


Deuxième étape : 18h30 pour moi


reprendre le mélange et rajouter  150ml d’eau tiède et 150g de farine de riz et mélanger à la spatule, puis remettre au four à 35° pendant une heure


Troisième étape: 19h30 pour moi
préchauffer le four à 18°


reprendre le saladier et y incorporer les 230g de farine de riz dans lesquels on a mélangé les deux cc de poudre à lever!! vous commencerez avec la spatule et finirez à la main….


Votre Pâte est prête..ou presque, j’ai coupé des morceaux de pâte


20150110_193553[1].jpg


puis j’ai rajouté de la farine  en pétrissant la pâte petit à petit pour qu’elle devienne souple et pouvoir l’étaler sans qu’elle colle.


J’ai ensuite étalé chaque morceau au rouleau sur un morceau de papier de cuisson fariné, puis transféré  sur la lèche frite du four.

J’ai garni selon les goûts de chacun et  enfourné 30 min….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire