vendredi 30 janvier 2015

Mousse au chocolat noir sans gluten


tarte choco chant.jpg


J’ai appris récemment que le chocolat pâtissier Nestlé était sans gluten!! Je m’empresse donc de faire une mousse au chocolat : elle m’a tellement manqué!! alors c’est tout bête mais j’ai eu envie de vous faire partager


une tablette de chocolat Nestlé Noir pâtissier 200g
6 oeufs
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat dans un saladier au micro-onde.


Pendant ce temps séparer les blancs des jaunes.  Puis monter les blancs en neige avec la pincée de sel.


Mélanger les jaunes un par un au chocolat fondu, une fois ce mélange bien homogène, y ajouter délicatement les blancs en neige fermes à l’aide d’une spatule.


Réserver au frigo au moins 3 heures avant de servir….

Ma fille l’a trouvée forte…. personnellement j’ai adoré : noire et pas trop sucrée car pas de rajout de sucre!! en bref...un super moment!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire