samedi 17 janvier 2015

Flan de légumes sans gluten

Tellement fière de mon flan au fruits , fière …. est un grand mot mais gourmande comme je suis je me suis dit que si la recette était délicieuse avec des fruits, il y avait sûrement moyen de faire quelque chose avec mes légumes préférés…
et j’ai testé…
voici le résultat...mais  pas de photo car recette réalisée avant le début du blog…


Il vous faudra:


100g de comté râpé
4 oeufs
4 cuillerées à soupe de farine de sarrasin ( lire mes conseils de bretonne sur la qualité de la farine de sarrasin...merci)
20 cl de crème liquide ou crème soja
20 cl de lait ou lait végétal
huile d’olive, sel, poivre, une pincée de piment d ’espelette
un demi poivron rouge
deux tomates
une courgette verte et un jaune
un oignon rouge


mettre le four à préchauffer T 150°
couper les légumes en lamelles et les mettre à revenir dans une poêle avec l’huile d’olives
laisser cuire 5 a 10 min et mettre dans un plat  en  terre


dans un saladier mettre la farine puis incorporer les oeufs , ajouter le lait et la crème
puis le comté
assaisonner avec sel, poivre et piment d’ espelette
puis répartir la pâte sur les légumes


mettre au four T150° pendant 40 min


Voila la variante du flan aux fruits façon Morgane… régalez vous..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire